Get Adobe Flash player

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne

Espace TIC

Service Messagerie

LARHYSS JOURNAL

Powered by JoomlaGadgets

Identification



Thèses de Doctorat soutenues

01

Influence de la minéralisation sur l'action d'oxydants vis-à-vis de la matière organique des eaux naturelles, par  Guergazi Saadia, 2006, Université de Biskra.

02

Elimination de polluants minéraux des eaux par des procédés physico-chimiques de précipitation et d'adsorption, par  YOUCEF Leïla, 2006, Université de Biskra .

03

Ouvrages d’évacuation, par   HOUICHI Larbi, 2007, Université de Biskra

04

Pouvoir adsorbant de  bentonites brutes et activées vis-à-vis de polluants organiques aromatiques des eaux- Comparaison avec différents adsorbants, par  SEGHAÏRI Nora, 2007, Université de Biskra.

05

Techniques de mesure des débits dans les canaux ouverts, par BOUZIANE Mohamed Tewfik, 2007, Université de Biskra.

06

Contribution à l'étude des écoulements brusquement variés à faible nombre de Froude, par KHATTAOUI Mohamed, 2007, Université de Biskra.

07

Approche Hydrogéochimique à l’étude des aquifères de la basse vallée de l’Oued Mya (Ouargla), par NEZLI Imed Eddine, 2009, Université de Biskra

08

Contribution à l’étude de l’écoulement en charge et à surface libre, par BEDJAOUI Ali, 2010, Université de Biskra

09

Etude des mécanismes d’élimination de la matière organique par un procédé combiné floculation-adsorption en présence de sels et d’oxydes métalliques, par REZEG Assia, 2010, Université de Biskra

10

Le ressaut hydraulique dans les canaux prismatiques à pente variable, par CHERHABIL Sonia, 2010, Université de Biskra

11

Hydrogéochimie de fluor dans les eaux souterraines de la région orientale du Sahara Septentrional algérien. Cas des nappes du complexe terminal, par BOUCHAHM Nora, 2011, Université de Biskra.

12

Evolution d’acides aminés au cours de procédés physico-chimiques, par OUNOKI Samira, 2012, Université de Biskra

13

Contribution au dimensionnement des conduites circulaire et non circulaires, par RIABI Mohammed, 2012, Université de Biskra

14

Prévision du taux d’échec avec les réseaux neurones artificiels dans une station de traitement des eaux résiduaires, par DJEDDOU Messaoud, 2014, Université de Biskra

Thèses de Doctorat en cours

01

Élimination de la matière organique naturelle dans  une filière conventionnelle de potabilisation d’eaux de surface,  Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

02

Devenir de substances azotées des eaux par application de séquences de traitement d’oxydation-floculation adsorption, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

03

Diagnostic de la qualité des eaux souterraines et superficielles de la région de Biskra, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

04

Incidence de la coagulation-floculation des eaux sur l’élimination de la matière organique aromatique en présence de sels calciques, sulfatés et phosphatés, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

05

Influence de facteurs contrôlant la réactivité de composés minéraux et organiques azotés au cours de la chloration d’eaux naturelles, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

06

Effet des interactions  chlore /coagulant  aluminique sur  la réactivité d’acides organiques aromatiques, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

07

Incidence de la présence simultanée de la minéralisation et de la matière organique azotée sur la combinaison chloration-adsorption des substances humiques sur charbon actif.  Application à des eaux de surface, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

08

Elimination du cuivre, des nitrates et des phosphates des eaux par adsorption sur différents matériaux, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

09

Elimination du zinc par adsorption et par coagulation-floculation. Département de génie civil et d’hydraulique, université de Biskra, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra..

09

Contribution par la MMR au calcul de la profondeur normale, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

10

Contribution à l’étude de l’écoulement critique, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

11

Prévision du taux d'échec avec les réseaux neurones artificiels dans une station de traitement des eaux résiduaires, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

12

Coefficients de résistance des écoulements uniformes, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

13

Coefficients de Chézy et de Manning en écoulement uniforme dans quelques profils de canaux ouverts, Thèse de Doctorat en Sciences hydrauliques, Université de Biskra.

14

Incidence de la présence simultanée de la minéralisation et de la matière organique azotée sur la combinaison chloration – adsorption des substances humiques sur charbon actif. Application à des eaux de surface.

15

Contribution à l’étude de l’élimination du plomb par coagulation floculation et par adsorption sur charbon actif. Effet de la minéralisation et des paramètres réactionnels.

16

Effet des paramètres  réactionnels sur l’élimination de la tyrosine et de l’histidine en présence des substances humiques par adsorption sur charbon actif (Doctorat LMD).

17

Mise à Contribution pour l’étude et dimensionnement d’une cavité chimique

18

Modélisation de la dispersion des polluants dans l’atmosphère avec sondage  des caractéristiques spatiales structurelles morphologiques  et signature spectrales