Mémoire de magister soutenu

1

Compression d’images par ondelettes géométriques, réalisé par A. Saoud, Dept d’Electronique, Univ de  Biskra (Janvier 2012).

2

Etude  de   la  norme  JPEG 2000  dans  la  compression d’images  fixes ,   réalisé  par  S.Medaouakh ,  Dept d’Electronique, Univ de Biskra (Mai 2007).

3

Etude  d’algorithmes  de  codage imbriqué  appliqués à  la compression de séquences d’images,  réalisé par   M. Hettiri , Dept d’Electronique, Univ de Biskra, (Juin 2006).

4

Estimation  multi – échelles  de mouvement de  séquences  d’images (application  en  temps- réel par DSP),  réalisé par F. Charif, Dept d’Electronique, Univ de Biskra  (Juin 2006).

5

Compression des images animées par estimation de mouvement, réalisé par A.Djeffal, Dept d’Informatique,  Univ de Biskra (Sept 2004).

6

Compression  d’images en  mouvement par la transformée en ondelettes , réalisé par A.Zitouni, Dept  d’Electronique, Univ de Biskra, (Juin 2004).

7

Compression d’Images fixes biomédicales par les transformées en ondelettes associées aux algorithmes de quantification vectorielle et de codage entropique, réalisé par A.Ouafi , Dept d’Electronique, Univ de Biskra, (Mai 2001).

Mémoire de magister en cours

1

Compression d’images fixes par curvelets par utilisation de différents types d’interpolation, en réalisation par O. Kadri, Dept de Génie-Electrique, Univ de Biskra (depuis Oct 2010).

2

Etude du codage par blocs des algorithmes EZW et SPIHT, en réalisation par M. Amraoui, Dept de Génie-Electrique, Univ de Biskra (depuis Oct 2011).

3

Etude d’un système de capture de mouvement (MOCAP) utilisant le filtrage particulaire, en réalisation par L. Ayadi, Dept de Génie-Electrique, Univ de Biskra (depuis Oct 2012).

Habilitation universitaire soutenue

1

Compression d’images par ondelettes et codage imbriqué  et par estimation de mouvement, réalisé par Z-E Baarir, Dept d’Electronique, Univ d’Annaba, (soutenu le 06/03/2008).

2

Compression d’images sans pertes réalisé par A. Ouafi, Dept d’Electronique, Univ de Biskra, (soutenu le 19/12/21012).