Les Manifestations Scientifiques

Le Laboratoire LESIA co-organise, depuis 2004, selon une fréquence biennale le Séminaire National en Informatique de Biskra, trois éditions ont pu ainsi être organisées (SNIB'2004, SNIB'2006 et SNIB'2008).

Le Laboratoire LESIA a lancé depuis 2005 les JIG(Journées Internationales en Informatique Graphique) co-organisées avec le concours principal de l'IRIT(Institut de Recherche en Informatique de Toulouse, Université Paul Sabatier(UPS) & Université des Sciences Sociales(UT1) & Institut Polytechnique de Toulouse(INPT), celui de l'IRISA(Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires de Rennes) ainsi que celui de l'ICA(Laboratoire Informatique et Création Artistique de Grenoble).

Devenue depuis 2008, IMAGE(Images Multimédias Applications Graphiques et Environnements), cette Manifestation, qui est par ailleurs tournante au niveau des Universités de l'Est (Biskra(2005), Tébessa(2006), Constantine(2007) et Guelma(2008)), et une nouvelle fois à Biskra en 2009