Coopération.

L'accord-Programme

Les équipes synthèse d’images (Equipes 1, 2 et 3) du laboratoire LESIA sont parties prenantes dans l’accord de coopération TASSILI 08MDU746 les liant aux universités de Toulouse 1(UT1) et Paul Sabatier(UPS) et l’IRIT(Institut de Recherche en Informatique de Toulouse). Cet accord permettra une coopération en matière d’enseignement au niveau du Magister et du Master, au niveau des activités d’encadrement des thésards et des étudiants de Magister ainsi qu’en matière d’accueil des thésards au niveau de l’équipe Vortex de l’IRIT.

Cette coopération a abouti des résultats  en matière de co-encadrement en co-tutelle, publications, communications et production d’ouvrages scientifiques.

D'autres actions de coopération (Equipes 1, 2 et 3) se font également avec l'équipe Bunraku de l'IRISA (Rennes) ainsi que l'équipe Fox-Miire du laboratoire LIFL(Université de Lille 1), d'une part. D'autre part, l'équipe 4 entretient des relations de coopération avec le groupe de recherche Biomécanique Biom du laboratoire LAMIH(Université de Valenciennes). Toutes ces actions se font dans le but du co-encadrement et d'accueil des thésards.

Un deuxième accord de coopération TASSILI les liant à l’université de Valenciennes, avec un programme de recherche dans le but de soutenir 03 thésards  3ème cycle.