Thèses et Mémoires Soutenus

Thèses de Doctorat d'état

Med Chaouki BABAHENINI, Les  textures  en  synthèses  d’images, une  méthode d’intégration   à  la  phase  d’illumination  appliquée  à  l’animation, Décembre 2006, Résumé .

Foudil CHERIF, Simulation  comportementale  en animation, concept  et  perspectives,  Décembre  2006, Résumé

Djamel HAMADI, Non linear analysis  of thin shell structures, Décembre 2006, Résumé

Salim SBAA, Etude des techniques de détection des variations spectrales  par la réallocation de la représentation énergétique temps fréquence, Décembre 2006, Résumé

Habilitations Universitaires

Zineddine BAARIR, Compression d'images par ondelettes associées au codage hiérarchique et par estimation du mouvement, 2008,Résumé

A/Rezak DEBILOU, 2007.

Thèses de Doctorat

A/Krim OUAFI, Estimation des paramètres de mouvement par analyse d’une séquence d’images  RMN.   soutenance prévue en janvier 2010.Résumé

Leila Djerrou, Apprentissage et adaptation dans les Systèmes bio-inspirés, Octobre 2010.

Salim  BITAM, Une nouvelle approche pour la découverte de la topologie dans les réseaux mobiles ad hoc inspirée de la communication dans les essaims d'abeilles, janvier 2011.

Mémoires de Magister

Adel  Saoud, Compression d’images par ondelettes géométriques, Décembre 2011.

A/Hey CHELOUAI, Modélisation de surfaces sur la base d’une représentation à base de points, Novembre 2011.

Fouzia CHIGHOUB, Techniques automatique de segmentation de sillons corticaux en imagerie IRM, Novembre 2011.

Soumia ZERTAL, Evolution Artificielle d'une population de robots humanoïdes, Novembre 2011.

Adlen KERBOUA,  Système de  stéréovision exploitable dans le cadre des  systèmes d’aide à la conduite, Novembre 2011.

Saloua DIFALLAH, Peuplement automatisé dans un environnement urbain, Janvier  2011.

Wided ALI, Textures 3D hiérarchiques pour un rendu temps réel, Janvier 2011.

Fatima BOUAKKAZ, Reconnaissance d’objets dans les images basée sur les machines à vecteurs de supports, Janvier 2011.

Djaber ROUABHIA, Une méthode multi-vue pour la reconstruction 3D,  2011.

Salima Brima, Accélération par l’utilisation du matériel graphique pour la représentation et le rendu volumique, 2011.

Amina BOUGUETITICHE, Modélisation topologique et sémantique de l'environnement, 2011.

Fayçal ABBAS,  Représentation à base d’imposteurs pour le rendu temps réel des forêts,  2011.

Abdel Moumène  Zerari, Volume d’ombre en rendu temps réel,  2011.

Moufida  BENCHABANE, Une nouvelle approche de modélisation des structures de groupe d’une foule de piétons,  2011.

Ali    BEDDIAF,  Texturation et déformation interactive de nuages de points,  2011.

Fatma  Zohra TORKI, Comportement adaptatif d’agents dans des environnements virtuels,  2011.

Nedjma DJEZZAR,    L’ontogenèse   pour   la création   de  créatures  artificielles,  Octobre 2010. Résumé

Mohamed Chatra, Animation de phénomènes collectifs cellulaires par modèle physique particulaire, Septembre 2010.

Hamza  Belaiche, Illumination réaliste de terrains en temps réel, Juillet 2010.

Faouzi  Zaiz, Les supports vector machine pour la reconnaissance des caractères manuscrits arabes, Juillet 2010.

Nesrine OUANNES, La phylogenèse pour la création des créatures artificielles, Juin 2010.Résumé .Vidéo de démonstration .

Rabia Chighoub, Simulation de mouvement des agents pour des foules à haute densité, Novembre 2009,Résumé

Soraya ZEHANI, Un système à base de réseau de neurones pour la reconnaissance de tumeurs de cancer, Juillet 2008,Résumé

Saadia Medaouakh, Etude  de   la  norme  JPEG 2000  dans  la  compression d’images  fixes,   Mai 2007, Résumé

Messaoud HETTIRI, Etude d'algorithmes de codage imbriqué appliqués à la compression de séquences d’images, Juin 2006. Résumé

Fella Charif, Etude  d’algorithmes  de  codage imbriqué  appliqués à  la compression de séquences d’images,  réalisé par, Juin 2006, Résumé

Salima AOURAGH, Détection  d’objets mobiles par les modèles de Markov caches (MMCS), 2006.

Nabil  AOURAGH, Implantation d’une identification en temps réel de la machine asynchrone a cage sur le DSP TMS320 LF 2407 A, 2005.

Ammar HAMIDA, Rendu de texture volumique par une représentation à base de points, Université de Biskra, Novembre 2005, Résumé

Djalel HEMIDI, Rendu volumique efficace  par une représentation à base de couches d'images, Université de Biskra, Novembre 2005,Résumé

Nacer Eddine RAHMANI, Etude et réalisation d’un dispositif expérimental pour la caractérisation des pièges profonds dans un photo-transistor par la méthode du PHOTO-VOLTAGE en circuit ouvert, 2005.

A/Hamid DJEFFAL, Compression des images animées par estimation de mouvement, Université de Biskra, Juin 2004, Résumé

Dalila HATTAB, Représentation et rendu multi échelle d’arbres réalistes pour la synthèse de paysages naturels, Université de Biskra, Septembre 2004, Résumé

Salima RAHMANI, Modélisation implicite multirésolution, Université de Biskra, Novembre 2004,Résumé

Athmane Zitouni, Compression d’images en mouvement par la transformée en ondelettes, Juin 2004.

Sabrina BENAMEUR, Implémentation d’une méthode d’intégration de la multirésolution dans un système masse-ressort : Application à l’animation de tissu, Université de Biskra, Novembre 2003,Résumé

A/Karim Ouafi, Compression d’Images fixes biomédicales par les transformées en ondelettes associées aux algorithmes de quantification vectorielle et de codage entropique , Mai 2001.

Moufida ALMI, L’algorithme de  Radiosité, étude  comparative : Proposition d’une approche  hiérarchique et progressive, Université de Annaba, Mai 2001,Résumé .