Espace TIC

Service messagerie

Objectifs de recherche scientifique

L’électrotechnique est un secteur industriel solide, dont les performances économiques ont une grande importance au plan national.

Notre laboratoire doit en permanence apporter à la communauté des connaissances nouvelles dans un certain nombre de secteurs où des progrès substanciels sont susceptibles d’intervenir à  moyen ou long terme.

De telles connaissances sont précieuses pour contribuer à l’adaptation permanente du secteur industriel aux contraintes économiques, l’amélioration des performances du matériel où l’abaissement de leur prix de revient.

C’est en menant une étude complète des machines, des matériaux jusqu’à la commande en passant par la modélisation et l’étude approfondie des phénomènes physiques que l’on fera progresser l’électrotechnique.

Acronyme du Laboratoire

LGEB

Nom complet du Laboratoire

Laboratoire de Génie Electrique de Biskra