Nous avons 3 invités en ligne

Espace TIC

Service messagerie

Laboratoire de Génie Electrique «LGEB»

Université Mohamed Khider Biskra, BP 145 RP, 07000 Biskra, Algérie

lab.lgeb@univ-biskra.dz

Directeur du Laboratoire LGEB:

Professeur Zouzou  Salah Eddine

Le laboratoire de Génie Electrique de Biskra (LGEB), affilié à l’Université Mohamed Khider  Biskra, a été agréé par l'arrêté ministériel N° 303 du 03 mars 2003. Il est dirigé depuis 2003 par le Professeur ZOUZOU Salah Eddine. Il est composé de 4 équipes de recherche activant dans le domaine de l'électrotechnique. Au total, le laboratoire compte 21 enseignants chercheurs dont une dizaine préparant des thèses de doctorat en sciences.

Notre laboratoire doit en permanence apporter à la communauté des connaissances nouvelles dans un certain nombre de secteurs où des progrès substantiels sont susceptibles d’intervenir à moyen et long terme. De telles connaissances sont précieuses pour contribuer à l’adaptation permanente du secteur industriel aux contraintes technico-économiques.C’est en menant une étude complète des machines, jusqu’à la commande en passant par la modélisation et l’étude approfondie des phénomènes physiques que l’onfera  progresser

Director of LGEB Laboratory:

Professor Zouzou  Salah Eddine

The laboratory of Electrical Engineering of Biskra (LGEB), affiliated with the University Mohamed Khider Biskra, was approved by the Ministerial Decree N°. 303 of March 3, 2003. It has been directed since 2003 by Professor Salah Eddine ZOUZOU. It consists of four research groups activating in the field of electrical engineering. In total, the laboratory has 21 teachers including a dozen researchers preparing doctoral theses in science.

Our laboratory must constantly bring new knowledge to the community in a number of areas where substantial progress is likely to be made in the medium and long term. Such knowledge is valuable in contributing to the permanent adaptation of the industrial sector to technico-economical constraints. It is by conducting a complete study of the machines, up to the control passing by modeling and in-depth study of the physical phenomena that we will move forward.