Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

LABORATOIRE «SEMIOTIQUE ET PRATIQUES DISCURSIVES »

Université Mohamed Khider Biskra, BP 145 RP, 07000 Biskra, Algérie

  lab.fr@univ-biskra.dz

à propos du laboratoire

Adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Intitulé du laboratoire مخبر السيميائية و الممارسات الخطابية
SIGLE du laboratoire  
Directeur Benghenissa Nacer eddine
Description du laboratoire Partant d’une perspective sémiotique, ce projet de recherche tente d’explorer les rapports dialectiques et évolutifs entre la culture algérienne dans ses différentes manifestations discursives (littérature, éducation médias, TIC, télévision, spectacle, art plastique, publicité, …) et les systèmes signifiants représentant des modèles de la réalité au quotidien.
Dans son ensemble, le projet vise, entre autres, deux compétences majeures, en l’occurrence l’identification : des besoins socioculturels émanant des diverses pratiques culturelles en Algérie, et l’élaboration des stratégies appropriées à la conjoncture du moment.
La sémiotique de par son orientation sur des disciplines diverses (interdisciplinarité)  a permis la gestation d’un projet qui met en exergue la valeur opératoire à visée exploratrice de l’articulation de la signification dans un monde sensible englobant : objet, pratique, stratégie, forme de vie…
Numéro du téléphone 33543200
Fax 33543200
Affectation Bloc 20 labos
Numéro de la porte du laboratoire 17
Surface 194     m2
Nombre de bureaux 3
Date Nomination 09/10/2018
Arrêté de création 1218