Laboratoire d'Informatique Intelligente

act02.jpg

Journée Doctoriale LINFI (JDL'2017)

Dans le cadre de ses activités scientifiques, le Laboratoire d’INFormatique Intelligente (LINFI) organise une Journée Doctoriale LINFI (JDL’2017) le mercredi 29 novembre 2017 à la salle des conférences des activités culturelles et sportives des étudiants.

Cette journée est au profit des doctorants et chercheurs dans le domaine de l’intelligence artificielle, les réseaux et les technologies d’information et de la communication.

L’invité d’honneur de cette édition est le professeur Belgacem Haba éminent chercheur et inventeur chez Google, IBM et INVENSAS.

Il exposera les tendances futures dans le domaine de l’innovation et l’invention, le titre de la conférence est « Up and coming technologies ».

Le programme de la journée est :

Matinée

9h-9h30 Accueil

9h45-10h Ouverture de la journée par le recteur de l’université professeur Ahmed Boutarfaia

10h00-10h15 Exposé sur LINFI par le professeur Okba Kazar, directeur du laboratoire

10h15-11h15 Conférence plénière  par le professeur  Belgacem Haba

11h15-12h15 Session poster et pause café

Après Midi

14h30-15h30 Exposé de quatre doctorants du laboratoire LINFI

• Meftah Zouai : « Smart house simulation based multi-agent system and internet of things
  • Tigane Samir : « Spécification et vérification de système de production reconfigurable »
  • Zouaoui Samia : « Approche Ontologie d'Indexation et de Filtrage des Documents Arabe »
  • Bouziane Radia : « Web service based solution for RAAS »

15h30-16h30 Table ronde : animée par le professeur Haba Belgacem

16h30 Clôture

Toute personne intéressée est cordialement invitée.

Nous avons 1 invité en ligne