Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne

Axes de Recherche

Equipe 01

¨      La synthèse, mise en forme et caractérisation physico-chimique de nouveaux verres et vitrocéramiques pour applications dans l’optique non linéaire, amplification optique, laser et conducteurs ioniques.

¨      Synthèse des verres non conventionnels (HMOG).

¨      Synthèse des vitrocéramiques renfermant surtout des nanomatériaux susceptibles de subvenir à la préoccupation de futur réseau de télécommunication notamment l’amplification optique large bande.

¨      Synthèse et étude de verres à forte non linéarité d’ordre 3 pour la commutation optique.

¨      Exploration et valorisation des matières premières locales qui entrent dans la fabrication des verres et des céramiques pour application en photoniques et biomatériaux.

Equipe 02

¨      Effets des déformations quantiques sur les équations de la physique.

¨      Etude théorique des systèmes à 2 dimensions.

¨      Etude quantique des potentiels physiques non-centraux.

Equipe 03

¨      Etude des phénomènes microscopiques de haute énergie dans le cadre de la déformation quantique à petite échelle afin d'absorber les infinités entachant les théories des champs standard.

¨      Résoudre les équations qui décrivent la dynamique des particules relativistes: scalaire, spinorielle et vectorielle, d’étudier les propriétés thermodynamiques du système et de calculer des processus physiques en présence de la déformation.

¨     Etudier cette déformation dans un cadre mathématique rigoureux pour pouvoir la cerner et de l'insérer correctement dans le modèle physique concerné et de revoir surtout les ambiguïtés de la théorie quantique et d'essayer d'éclaircir son sens dans ce cadre de déformation.

Equipe 04

¨      Elaboration des verres dopés terres rares.

¨      Excitation et émission et étude spectroscopique des ions trivalents.

¨      Verres microstructurés.

Equipe 05

¨      Elaboration de nouveaux matériaux utilisés dans les domaines des énergies.

¨      Elaboration et caractérisation des couches minces d’oxyde transparent et conducteur (TCO) pour des applications photovoltaïques.

¨      Etude des couches minces absorbantes élaborées par la technique Sol-Gel et méthodes de spray (ultrasonique et pyrolyse) pour des applications photo-catalytiques.

¨      Elaboration et caractérisation des couches minces  de ZnO, n-ZnO/p-CuO, n-ZnO/p-Cu2O, n-ZnO/p-NiO pour la détection des gaz.

¨      Caractérisation des couches minces de silicium amorphe,  micro et nanocristallin par les technique Sol-Gel et CBD.

¨     Modélisation mathématiques des caractéristiques électriques et optiques des nanomatériaux.