EQUIPEMENTS EXISTANTS

Equipement

Description

Photo

·          l'ultrason

L’appareille est un instrument haut de gamme dédié à la mesure de la vitesse d’impulsion ultrasonique (UPV) permettant dexaminer la qualité du béton et dautres matériaux tels que la roche, le bois et la céramique.

 

·         scléromètre à béton

Le scléromètre, est un instrument mesurant la dureté d'un matériau, et encore utilisé en minéralogie. Il a été inventé en 1896 par Thomas Turner, le premier professeur de métallurgie en Grande-Bretagne. Cet instrument est également utilisé pour tester la dureté du béton

 

·         appareil de résistivimètre

Le système Ohmega est un résistivimètre qui permet des mesures de la résistivité électrique du sous-sol de très grande précision couvrant de nombreuses applications. Classiquement il est admis qu’il est nécessaire d’avoir une forte puissance afin de réaliser de bonnes auscultations géo-électriques. Toutefois, avec son excellente résolution, l’Ohmega peut travailler dans des environnements difficiles jusqu’à des profondeurs de plusieurs centaines de mètre en fournissant des mesures électriques très précises.

 

Presse pour béton

Machine compacte de 1500 kN de capacité, à actionnement motorisé, pour des essais à la compression dans des éprouvettes cylindriques, cubiques, prismatiques et pour des essais de traction indirecte. Lecture moyennant un indicateur numérique H0206/1.Fournie complète avec certificat de calibrage ENAC et manuel d’instructions.

 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne